Nouvelles

Cette page a été ajoutée pour ceux qui ont des nouvelles à partager comme une naissance, un mariage, une union de fait, un baptème, un divorce ou une séparation, un décès, une graduation, une nouvelle carrière, une retraite même un loisir etc. Elles seront lues, approuvées et resteront affichées tant qu’elles ne seront pas inscrites dans l’arbre s’il y a lieux ou pour un temps déterminé s’il n’y a pas lieu de modifier l’arbre.

Le 4 mai 2009/ Un nouveau lien a été ajouté pour la Fédération des Familles Souches du Québec. Ils aident à la formation d’association de famille qui descendent d’un encêtre commun. C’est ce que nous avons dans notre cas. Depuis que nous faisons des recherches sur les descendants des Gaignard au Canada , nous avons trouvé quatre Gaignard seulement qui ne sont pas de la même lignée provenant de François Gaignard de la Loire-Atlantique.  Bien entendu, il y a des frais comme 1.50$ par membre enrégietré à la fédération. Il faut une charte avec des règlements etc. Il faut qu’il y ai assez de membre pour former un conseil d’administration de départ et par la suite ces postes deviennent électifs. Idéallement il devrait y avoir au moins un descendant de chaque branche de descendant comme de Jean-Marie, de René-Marie (Son nom d’enrégistrement aux archives à sa naissance),  de Julien et de François. Il y a des associations qui ont des frais d’inscription de 20.00$ par membres, comme pour l’association des Beaulé (Ref. Jacques Beaulé secrétaire). Il y en a qui ont un journal papier, ils font des réunions annuelles, ils ont un site et une adresse corriel etc. (À suivre s’il y a des intéressés, écrivez à rock.gaignard@tlb.sympatico.ca ).

Le 5 mai 2009 / S’il y en a qui ont essayé de communiquer à cette adresse courriel depuis 2 jours, il y avait une erreur. Elle est maintenant corrigée et nous recevrons les courriels. Vous pouvez aussi utiliser l’espace sur cette page plus bas pour laisser un commentaire.

Le 15 mai 2009 / Des liens ont été ajoutés pour 1 carte potale de Bonneoeuvre et pour 4 cartes postales de St-Mars la Jaille. Notez que ces cartes peuvent être achetées sur le site. L’année de ces cartes n’est pas indiquée mais elles doivent être du début du 20ième ciècle ou la toute fin du 19ième. On distinque mal les oblitérations des timbres mais si quelqu’un peut les lire, vous pouvez nous en informer. Une chose est sûr, c’est que nos grands pères et arrières-gand-pères ont déjà vu ces villages comme ça ou à peu près comme ça. Ils sont peut être même sur les photos. Si quelqu’un décide de les acheter, veuillez S.V.P.  nous en informer.

Le 22 mai 2009 / J’ai trouvé un nouveau texte sur des Gaignard, incluant un sur Charles Gaignard. Vous pouvez les lire à l’adresse suivante: http://collections.geneanet.org/ouvrages/index.php?action=detail&livre_id=16417&book_type=livre&rech=Gaignard&tk=1387f06972de1fbf     vous arrivez sur le bon document même s’il marque qu’il y a une erreur. Dans le petit rectangle, inscrivez le numéro de la page à accéder soit 381, 382 ou 383/492. Ce livre date de 1852 et a pour titre « Biographie bretonne » et est classé par ordre alphabétique des patronimes.

Le 30 mai 2009 / Un nouveau lien a été ajouté soit Généalogie.com . Il vous permet de voir qu’il y a 1876 personnes portant le nom de famille Gaignard de nées en france dans 34 départements différents depuis 1890 et que  Gaignard est en 4321 rang des noms de famille les plus portés en France. Le site ouvre sur Gaignard. Sur ce sit, il y a aussi des cartes postales qui datent  1900>. Il y en a 7 de Saint-Mars-la-Jaille, Plusieurs de Bonnoeuvre ainsi que 9 de Riaillé. ll y a des Gaignard de nés ou de mariés dans ces 3 villages. Ces cartes postales peuvent aussi être achetées. Pour les voir, aller sur « villes et villages », puis sur « 44-Loire-Atlantique »  puis sur le nom du village désiré. Il y a même une carte géographique qui date de 1750.

Le 11 juillet 2009 / Un nouveau lien a été ajouté soit « Généalogie Abitibi-Témiscamingue ». Ce site est en constente évolution et devient de plus en plus intérescent. De ce site il y a d’autres liens qui peuvent être très utiles, et pas juste pour les geans de la région.

Le 6 mars 2011 / Les Gaignard sont arrivés au Canada sur l’OBOCK, navire français dont on peut voir une photo sur ce site:  http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b7702061w/f2.item.emailOK. Ce navire a fait nauffrage le 23 juin 1894. Fiche technique et petite histoire du naufrage sur:    http://epaves.grizzly.free.fr/Epaves/Positions_inconnues/Obock.htm  Il appartenait à la compagnie « Poingdestre & Mesnier ».

One response

29 06 2009
Miichel Boucher

Félicitations Rock.
Ton site est intétessant et ça l’est aussi de constater que tes démarches progressent en généalogie.
Michel Boucher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :